AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu vas devenir gradé ! [Solo, upgrade]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tu vas devenir gradé ! [Solo, upgrade]   Sam 25 Déc - 22:22

"La guerre est un art, et toi tu es talentueux !"

Ces paroles claquèrent dans l'air tel un coup de revolver, depuis cette fameuse assemblée où il avait rassemblé toutes ces personnes et où ils avaient parlé ainsi de la guerre, il ne lui arrivait que des bonnes choses. Il regardait son interlocuteur, avec dédain, avec un air sûr de lui brillant dans ses yeux, pour lui montrer qu'il ne se croyait pas inférieur à lui, lui qui était un honorable membre de Saikou, précisons cela. Celui-ci avait un air dédaigneux, sérieux, impassible, le genre de mec qui vous fout les jetons, mais notre jeune de l'Infanterie n'avait pas peur, pas une once de frayeur chez lui, juste la fougue, celle de l'homme qui sait contrôler le Yôton à merveille, celle de celui qui est un si bon orateur que par ces paroles il arriva à convaincre un général, et pas n'importe lequel, celui du soutien. Il avait su se faire un tant soit peu se faire respecter par celui-ci. Qui avait sûrement dû parler de lui à ses supérieurs, au Saikou. Et aujourd'hui cela le lui rendez bien, il allait lui arriver quelque chose, peut-être se faisait-il des idées, et que cela était mauvais, mais lui il pensait que c'était pour une bonne raison, une bonne nouvelle qu'il était convoqué ici, au QG des Saikou, maîtres de l'alliance, qui se bat contre l'Akatsuki et autres traîtres. Bien sûr les idéos de notre jeune homme font qu'il ne veut croire que la guerre n'était dû qu'à l'action d'un seul des deux côtés, que c'était la faute de ces hommes qui ne se battent que pour leur plaisir personnel, d'après lui c'est à cause d'eux que la guerre est là. Mais il porte tout de même la faute sur les traîtres, pour ne pas se ronger tout seul de l'intérieur en se disant qu'au fond, il ne devrait être ni d'un côté, ni de l'autre, qu'il devrait juste être au milieu. Il allait poser cette question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il était entres ces quatre murs, il détestait être enfermé, lui son truc c'était d'être au grand air, c'est pour ça qu'il n'aurait pas pu être un Saikou, toujours enfermé, et c'est pour cela que l'infanterie ça lui plaisait bien, ils étaient toujours dehors, au front certes, mais à l'extérieur, en quelques sortes, c'est ce qu'on peut appeler bêtement, un avantage de la guerre, contre tellement de désavantages, un avantage comme ça, on peut bien en trouver deux ou trois, mais en creusant, loin, très loin dans les méandres de cette ineptie... Bon, il se lança, et de cette musicalité qu'il avait dans le coeur, et que ses cordes vocales, en s'accordant avec son cerveau reproduisaient à merveille, il dit d'un ton naturel, sans artifices :

"Comment et pourquoi devrai-je rester là, enfermé tel une poule en cage ? Si j'suis là c'est qu'il y a bien une raison, ne vous inquiétez pas pour l'assemblée de la dernière fois, j'ne suis pas un mutin, juste un bon concitoyen... Alors pourquoi j'suis là ?"

Il fixa à présent l'homme qui était face à lui, dans le blanc des yeux, il était dans la bonne position, c'est lui qui posait les questions, il avait juste à attendre des réponses, ce qui n'était pas fort compliqué. Il prit une chaise et s’asseye, sans quitter ce Saikou des yeux, il s'en foutait ce qu'ils pouvaient penser ces mécréants, peu importe ce qu'il faisait, à partir du moment où, c'était pour arrêter la guerre. Qu'il fasse des sales coups pour arriver à cette "happy end" ce n'était pas très important, le principal, c'est que cet guerre cesse, et au plus vite, car les rangs de l'infanterie diminuez à vu d'oeil, mais si les Eisei-Nin faisaient leur maximum, et puis derrière l'infanterie ne pourrait pas faire grand chose. Alors, voilà, il voulait qu'on lui réponde, ce qu'il aimerait par dessus tout c'est prendre en main cette guerre, mais malheureusement il ne pouvait devenir Saikou, ni faire parti du soutien, ces pouvoirs collent trop au concept de l'infanterie... Alors que pouvait-il faire, il n'allait pas aller dans l'infanterie, il se ferait gêner par tout ces ninjas de "bas étage". Alors que faire pour stopper cet guerre, il faut le dire son grade n'était pas des plus élevés, mais il se contentait de vaincre ses adversaires au front avec brio qui plus est. Mais voilà, lui ne voulait se limiter à cet fonction de barbare de première ligne, il savait penser, il voulait qu'on le considère comme tel, comme un penseur, comme un homme plein de bon sens et de logique. Il se leva et fit ce que personne d'autre n'aurait fait, il alla vers les Saikou en pleine discussion, et il s'interposa en disant :

"Alors puis-je obtenir ma réponse ? Je ne suis bien ici, enfermé entre ces choses horizontales composées de béton et autres matériaux, moi je suis un homme d'extérieur. Alors s'il vous plait cessez vos blablas et dites moi ce pourquoi je suis là..."

Quel dédain dans ces paroles, quel ton provocateur involontaire, à ce moment un Saikou, se retourna, il avait les cheveux d'une teinte blonde, des sortes de moustaches sur les joues, les cheveux à la brosse, l'air assez jeune pour un Saikou, c'est parallèlement lui qui l'avait convoqué, sa réaction aurait été étonnante pour tous, mais pas pour notre jeune homme, qui se croyait au même niveau que tout ces Saikous, tout ces ninjas d'élites, le Saikou ria à pleines dents et rétorqua avec une pointe d'humour apparente :

"T'es un rigolo toi, tu me ressembles vachement, meuh ! A pis si tu es là, ce n'est pour rien de bien méchant, on connait juste tes talents de stratège, d'orateur, tu sais capter l'attention des foules, et voilà, tu as fait tes preuves en tant que combattant aussi, c'est pour cela que nous avons décidé de te mettre un rang plus élevé dans lequel tu seras à l'aise et où tu pourras mettre ton empreinte, tu seras dès à présent général de l'infanterie, mais cela n'est que provisoire, car si un homme plus fort, mieux en tout points, arrive tu seras dégradé en tant que son bras droit et ainsi de suite. Mais voilà, nous pensons que si tu fais tes preuves en tant que tel tu pourras devenir un bon général !"

Allen se mit à en rire à pleines dents, il était ému de cette proposition, faveur, qui avait un certain ton d'obligation, mais si il était obligé d'assurer son rôle, c'était bien. Il avait déjà tout un tas d'idées en tête pour maintenir son armée à un niveau plus qu'acceptable, lui qui savait comment s'entraîner vite et bien, pourrait l'expliquer à ses collègues d'armée, il aurait un accès facilité à tellement de choses à présent. Certes, il serait privilégié grâce à son grade, mais n'userait de ses privilèges que dans le bon sens, car notre jeune à un bon coeur, un bon fond, un bon esprit, un bon corps... Il a bon nombre de qualités que d'autres n'ont pas et n'auront jamais. Après tout il est lui, et personne d'autres ne lui ressemble, la preuve il partit sans rien dire, de tel sorte que les Saikou comprennent qu'il obéit à leurs ordres et consignes, et ne murmura qu'un simple mot à voix si basse que seul quelqu'un ayant de vraiment bonnes oreilles auraient pu entendre, ou ayant cette faculté d'entendre des sons plus bas que la normale, que pas même la moyenne des gens ne peuvent entendre. Ce mot voulait tout dire, il était couplé d'une petite phrase, mais le mot ressortait le plus de cet ensemble, cet accordage de mots.

"Merci, maintenant c'est à moi de jouer !"

Et il partit tel un voleur, sans plus rien dire, sans plus rien entendre, juste déjà plonger dans ses pensées pour accomplir cet objectif non pas des moindres qu'on venait de lui confier...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Meï Terumi
» Membre des Saikou
» Ocean Dream

Feuille ninja
Point d'expérience:
15/100  (15/100)
Niveau:
1/21  (1/21)
Affinités: Katon ; Suiton ; Doton ; Yôton ; Futton.

MessageSujet: Re: Tu vas devenir gradé ! [Solo, upgrade]   Dim 26 Déc - 14:42

Alors , ma notation :

→ TEXTE
Syntaxe : 2/4

→ RP
Qualité, Originalité : 2/4
Longueur : 3/4
Intérêt apporté au RP : 2/3

Alors , je vais t'expliquer pourquoi je t'ai noté ainsi.

Syntaxe du Texte → Tout d'abord , ce qui m'a frappé , c'était la longueur des phrases. C'était plutôt lourd à lire en fait. Il faudrait que tu penses à faire parfois des phrases courtes pour décrire où tu es , ou tes sentiments par exemple. Parce que bon, après c'est très dur de suivre le fil. Après , j'ai relevé beaucoup de fautes d'inattention , orthographe , conjugaison etc ... Puis le problème des répétitions. Essaye de varier les pronoms pour qualifier ton personnage par exemple. Voilà ce que j'ai à dire sur la syntaxe.

En ce qui concerne le RP → Je trouve déjà que tu as fournis un bel effort en ce qui concerne la quantité. De plus , j'ai bien apprécié l'image que tu as mis avant. Elle est très belle. Par contre , même si les Saikou t'ont convoqué , en fait ce n'est pas vraiment un sujet que j'aurais trouvé original. Ça aurait été mieux , que tu surprennes une conversation , que tu t'y incrustes et que tu prouves ta valeur en les convainquant de devenir bras droit. Ça aurait été très amusant et plutôt attractif comme sujet ! :O Je ne doute pas en tes capacités pour inventer ce genre d'histoire ne t'en fais pas. Mais sinon , ton Rp reste plutôt correct. Cependant , veille bien à éviter les erreurs par la suite. Wink

Voilà. Smile Pour moi , ça serait ok que tu deviennes bras droit.

Meï.
- Yuchi Udo
» Général de l'armée de Soutien
Administrateur ♥

Feuille ninja
Point d'expérience:
19/100  (19/100)
Niveau:
21/21  (21/21)
Affinités:

MessageSujet: Re: Tu vas devenir gradé ! [Solo, upgrade]   Dim 26 Déc - 17:34

Bonjour Allen. Les Grade sont attribué par demande des généraux au Saikou. Par des actes de bravoure et par rapport à l'XP que tu as déjà ; le niveau RP est une petite partie de la notation. Trop facile sinon. Bisou ♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu vas devenir gradé ! [Solo, upgrade]   Lun 27 Déc - 7:48

Et bien soit alors, qu'on me mette au moins mes px's ! Cool
Nichol D. Heyward
» Garde de Saikou | Meï

Feuille ninja
Point d'expérience:
15/100  (15/100)
Niveau: